Après une période de mise en route et d’adaptation à la nouvelle organisation, il est apparu que le travail commun entre M. Fabien Barbey et le reste de l’association du CDM est impossible, aussi bien pour des raisons liées aux exigences de la fonction qu’aux attentes des deux parties. La séparation s’est donc imposée, validée en assemblée extraordinaire lundi 3 novembre. Le comité remercie sincèrement M. Barbey pour son engagement et l’énergie consacrée durant ses derniers mois.
Afin d’assurer la continuité de l’organisation des festivités et de garantir le succès de l’édition 2026, le CDM a nommé un président ad interim jusqu’à l’assemblée générale d’août 2026 : M. Stéphane Wenger (dit Tatanne). Membre dévoué et expérimenté du CDM depuis sept ans, il veillera, conjointement avec les membres du comité, à ce que les préparatifs se poursuivent sans interruption, dans le respect de l’esprit et de la tradition des Brandons.
Ce changement s’inscrit dans une dynamique de transition amorcée depuis plusieurs mois afin de consolider la structure du comité et de préparer au mieux les futures éditions des Brandons. Le CDM réaffirme son engagement total envers sa communauté et ses partenaires pour la pérennité de l’une des plus belles fêtes populaires de la région.