Vas-y Franky!

Merci Franky pour tout ce que tu fais pour les Brandons!

Et merci aussi à la RTS pour leur sympathique présentation de notre otarie-masquotte:

http://www.rts.ch/play/tv/couleurs-locales/video/vd-une-dr%C3%B4le-de-creature-a-debarque-a-payerne?id=6554537!

On pensait que ce sympathique buzz gênerait davantage nos amis Ours blancs que les pingouins défenseurs des animaux, qui n’ont probablement jamais rien organisé de leur vie, mais critiquent volontiers depuis leur canapé!

Tout a été fait pour respecter Franky, avec préavis favorable des instances vétérinaires et autorisation cantonale. Chaque soir, il dort à l’abri et malgré ce que croient nombre d’ignorants des Brandons, il ne sera que peu dérangé par les brandonneurs sur sa banquise, puisque les cortèges ne passent pas à côté de sa piscine et la fête se déroule en ville.

Otto (son nom alémanique) n’a pas été capturé pour le plaisir du CDM, il est né en captivité! Il est accompagné de sa dresseuse, nourri de poissons à volonté, a l’habitude de distraire les enfants, ce qui n’a pas de prix pour nous, et vous fera volontiers un bisou, comme sur la vidéo RTS!

Quant à sa présence aux Brandons, pour ceux qui n’auraient toujours rien compris, elle est liée au thème 2015 de la fête, l’Âge des glaces… Bisous baveux (comme Franky).